LUTTE CONTRE LES DERIVES SECTAIRES

Projet de loi

Texte N°l11{2023-2024) de M Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des outre-mer, et Mme Sabrina Agresti-Roubasche, secrétaire d’état auprès du ministre de l’Intérieur,

chargée de la citoyenneté et de la cohésion des territoires

Le nombre de saisines de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires a augmenté de 86% entre 2015 et 2021.

Face à la multiplication des projets contestés, Beauvau lance sa cellule« anti-ZAD » Le Figaro

A l’attention de Mesdames Dominique Santoni, Benedicte Lefeuvre, Messieurs Jacques Depieds et Renaud Muselier,

Mesdames et Messieurs,

Ni journaliste, ni essayiste, ni encarté à un quelconque bord politique. Je suis considéré comme un « lanceur d’alerte », qui depuis 20 ans écrit un blog sur des sujets divers de société.
Mon combat s’est longtemps focalisé sur le mariage civil et son corollaire judiciaire : le divorce. Je dénie toujours leur laïcité, que les juristes ou maires appellent « l’institution du mariage ».
« Le mariage est un contrat », comme l’affirmait Madame Taubira à l’Assemblée, lors du « mariage pour tous ». La Magistrature, hyper féminisée depuis des décennies, n’a jamais accepté la substitution de la « pension alimentaire » par la prestation compensatoire qui ne veut pas dire la même chose. Et pourtant, la justice traite le divorce à partir d’une convention orale qui n’évoque nullement cette rupture.
Les hommes divorcés paient des sommes invraisemblables, pifométrées par des politburos genrés. « La femme contraint l’avenir de l’homme ».
Le mariage que nous suggère l’état de droit n’est que le résiduaire de la vulgate vaticane d’indissolubilité. La dissolution d’une union libre ou d’un Pacs n’est pas monnayée par le juge… Bravo la discrimination !

La Chancellerie a accepté de me recevoir, compte tenu de mes arguments. En 2015, J’ai participé à préciser la loi de 2004 et à faire instaurer le divorce sansjuge (moins d’arbitraire sexiste).
Les juges me font payer cher mon incursion dans leur « souveraineté ». Après maintes jugements répétés et très couteux, je suis toujours à la case départ. « Plus riche que la moyenne », je n’ai qu’à payer !!!… à la place de la solidarité nationale…pour une ex-épouse qui n’a jamais voulu travailler…
Vous connaissez sûrement de nombreux divorces chaotiques et douloureux. Je prétends que la frilosité du législateur, face à une pression féministe, engendre des drames familiaux inadaptés à la société d’aujourd’hui. La conséquence de ce mauvais traitement du divorce est une forte diminution des mariages, surtout par rapport à l’augmentation de la population.

Il faut lire Samuel Fitoussi, jeune chroniqueur-écrivain, brillant élève de l’université de Cambridge et de HEC. Il a publié récemment « Woke fiction ». Il dit : « Le wokisme est une idéologie qui se déguise en progressisme; mais qui est en réalité régressive. » Il dit aussi :  » Elle se prétend féministe mais elle est incroyablement complaisante avec la misogynie islamiste. » Euphémisme…
« L’oisiveté féminine est subventionnée par les hommes. Tout cela sans même parler de l’institution matriarcale qu’est le mariage, redistribution obligatoire de l’époux au revenu le plus élevé (spoliation) »

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs ». Cette petite phrase a plus de 20 ans… et je trouve qu’elle est toujours d’actualité.
Mon propos liminaire ci-dessus poursuit la longue explication de ma lettre adressée aux autorités locales de tutelle et à de nombreux parlementaires (voir mon blog).

Depuis cette lettre, les débats sur l’antisémitisme sont devenus des fadaises qui masquent le fossé entre un monde civilisé et organisé et un bouge dé rebelles-frustrés incapables de subvenir à leurs propres besoins. Le danger long terme vient d’un groupe politique qui instrumentalise des idiots utiles pour rester dans la course électorale.
L’affaire récente de Crépol, ce village dans la Drôme, illustre, elle aussi cet aveuglement. Les autorités et les élus ne veulent pas assumer la société qu’ils façonnent.

Les débats TV sur cette affaire participent à l’écœurement. On parle pour parler. Je le dis : Qu’importe que les agresseurs assassins soient supposés musulmans, arabes ou habitants de zones de non droit. Ce sont des FRANÇAIS qui vivent en France et qui sont « éduqués » en France !!! Si nous ne parvenons pas à amalgamer leurs mœurs aux nôtres, c’est de notre responsabilité, et d’abord de ceux que le peuple a élus. Penser que l’on puisse stopper l’immigration est d’une inculture grave, dont on rira encore dans des siècles.

Je vous avertis depuis 4 ans de ce fanatisme diversitaire qui gangrène la sérénité de notre village Montjustin. Qui plus est, fomentée par une bande de prosélytes malsains et parfois élus locaux.
Vous laissez s’installer l’insidieux, vous avez peur de « troubler l’ordre public ». Inconsciemment, certains approuvent l’anarchie et préemptent leur autorité…
L’excellent Kamel Daoud parle de « pente grégaire ».
Les maires de France ont raison de se plaindre des incivilités à leur encontre ; qu’il soit juste de dénoncer ceux parmi eux qui les promeuvent.

Lorsque vous avez démantelé le gros squat de Forcalquier, il y a eu émeute, et Castaner en a fait les frais aux législatives.
la Nupes a pris sa place et leurs soutiens-squatteurs sont venus s’installer à 3 km de Montjustin.
Gardez un peu de courage contre ces loups humains et construisons un monde dans lequel les contribuables honnêtes puissent vivre en paix. C’est de notre responsabilité !

Je vous remercie de bien vouloir me recevoir dès que possible, selon vos disponibilités.
Je souhaite vous entretenir de mon projet extra-communal

Je suis en situation de proposer des solutions pour apaiser l’affrontement et envisager un meilleur avenir républicain.
J’ai créé 4 sociétés à Montjustin depuis que j’y habite.

Dans l’attente,
Avec ma meilleure considération,

Guy Benon
Président
S.A.S. YCL
Coaching Justice
06 60 64 76 30