2015 ! Intéressant et interpellant. ça a l’air sérieux ?!

Jan 20, 2021 | Revue de presse | 0 commentaires

Personnellement, je pense que cela confirme l’obscurantisme dans lequel nous fait vivre le monde politique électoraliste.

Nos dirigeants (exécutif, parlementaires, élus locaux), réagissent au jour le jour et selon des intérêts idéologisés et partisans. Leur communication inductive ne sert qu’à convaincre les auditoires. On leur dit ce qu’ils veulent entendre en « masquant » la prospective scientifique.

Il n’y a qu’une proportion minoritaire de gens qui « écoute » la vérité argumentaire servie dans cette vidéo.

C’est la même chose pour « l’intelligence artificielle », « le transhumanisme », « la biotechnologie », « la génétique » « le cyberespace ». Forcément ces thèmes nous entraînent vers un futur que le commun des mortels ne peut et ne veut pas imaginer. Mais cela influe déjà sur son quotidien et son adaptation qui devrait être en marche.

La « souveraineté populaire » c’est, depuis la Révolution, la base de notre démocratie.

Par déduction, cela voudrait démontrer que « l’ignorance » exerce le pouvoir de montrer le chemin ?

Tony Blair, un grand socialiste anglais a dit : « la gestion économique n’est ni de gauche, ni de droite, elle est bonne ou mauvaise. Ce qui compte c’est ce qui marche »   « Le pouvoir, la richesse et les chances de réussir sont entre les mains du plus grand nombre ».

Eugénie Bastié écrit :  » Dans son œuvre « Notre jeunesse », Péguy parle à toutes les jeunesses, c’est une leçon de courage intellectuel. Il faut dire la vérité, même si elle déplaît. C’ est aussi une mise en garde contre l’exploitation de l’événement à des fins politiciennes, et ce moment où la politique dévore la mystique dont elle est issue »

Il est temps d’adapter notre système démocratique à un monde en transformation.

 

Guy Benon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 2 =


Archives