« Quand le monde n’est plus qu’une grande cabale »

par | Mar 1, 2021 | Editos | 0 commentaires

LANCEUR D’ALERTE

Ce texte va être largement diffusé auprès de la population locale et des institutions. Y compris sous forme papier par voie postale. Son objectif est d’informer les citoyens contribuables sur l’utilisation de leurs impôts, y compris de la TVA qu’ils paient sur tous les produits de…

A l’attention de Madame la Préfète, Violaine Démaret

 

Chers Concitoyens de Montjustin et des environs,

 

Croyez-moi,  je reprends la plume pour insister sur le véritable intérêt de tous.  Je ne m’ennuie absolument pas, je mène d’autres combats tout aussi difficiles.

En plus, je l’ai souvent dit, je ne cherche aucun avantage particulier au niveau de notre commune ;  Je n’éprouve aucune frustration, ni jalousie. Je vis aisément, sans promiscuité.

Retraité et fort d’une très longue expérience de « nomade », je m’ attache à utiliser mon expertise de médiateur-négociateur comme lanceur d’alerte.

Je vous ai déjà prouvé  avoir été reçu à la Chancellerie et par bien d’autres institutions. Je communique avec les cabinets des Ministères de la Justice et de l’Intérieur, la Préfecture et nombre de parlementaires.

La polémique qui m’oppose depuis deux ans à certains profiteurs ne m’a jamais conduit à porter plainte, notamment en diffamation (certains ont osé dénigrer publiquement ma citoyenneté et dénoncer un vote secret) . Je suis pour la liberté d’expression et le débat contradictoire, surtout en matière socio-économique. Je n’appartiens à aucun parti politique, je préfère le fond à la forme, l’écriture à la parole ; j’éprouve plutôt du respect pour les chefs d’entreprises qui créent la richesse nécessaire à la redistribution et au « remorquage » de victimistes chroniques.

Comme beaucoup d’autres, c’est donc parce que je considère que ce pays est très mal géré que je veux participer à faire bouger les lignes. J’ai la conviction que cet handicap est du à un manque de compétences et de connaissances au niveau local, (territoires)  ainsi que du management de l’Administration. Sans mettre en cause a priori l’honnêteté, ni même le courage des personnes (élus, fonctionnaires), je compare leur titularisation à l’extrême rigueur du privé à embaucher un cadre (on ne recrute pas un enseignant, un médecin ou un agriculteur pour être responsable supply chain ou marketing). Je crois qu’ici et maintenant les lecteurs comprendront ce que j’affirme, à l’appui de la pagaille suscitée par la pandémie, essentiellement due à une mauvaise attribution de compétences. voir l’inadéquation de compétence de la maire élue de Marseille

Le profil des maires a malgré tout bq évolué (voir Forcalquier et Manosque), les villes de plus de 3000 hab sont de plus en plus administrées par des jeunes diplômés. Mais au niveau national, les chefs d’entreprises, commerçants et artisans ne sont que 6% à devenir maires. La commune doit se gérer comme une entreprise, elle doit chercher son autonomie au lieu de mendier des subsides clientélistes. A l’été 2019, une loi est venue renforcer et assouplir le mouvement de fusion des communes. Il est temps que les locaux et les parlementaires comprennent qu’il faut absolument faire des « économies d’échelle » en diminuant drastiquement les dépenses publiques. Il devient insupportable d’entendre les discours construits de l’exécutif national et des économistes apolitiques, tout en constatant la gabegie dans nos campagnes. Montjustin 58 habitants, 7 élus, une secrétaire de Mairie, des locaux municipaux, sans compter… 21 personnes participant aux… « décisions » d’investissements. Un projet polémique de construction d’un logement supplémentaire financé par de l’argent public qui n’aurait que d’autres buts de satisfaire une idéologie zadiste et des intérêts particuliers.  Pourquoi avoir peur de dénoncer cela et d’agir !!!  Serions-nous dans une dictature marxiste ?.….pro national-socialiste !!!!     (çà vous rappelle qq chose ???)

Les décisions locales ou communautaristes sont réellement mortifères pour un avenir proche (10 à 20 ans), elles sont déconnectées du scientisme national ou européen. La puissance du pouvoir central laisse faire, laisse s’enkyster l’ignarerie et l’impéritie , comme ses infiltrations-participations aux violences des manifs pour mieux démontrer la naïveté du vulgum pecus. Observons le monde pour comprendre notre quotidien chaotique.

 

Soyez convaincus de « l’effet papillon » dont la vague atteint inévitablement le plus petit de nos villages.

Le QI des asiatiques explose, le nôtre baisse. Il permet une avance considérable sur l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (I A) et du transhumanisme qui vont augmenter les capacités neuronales. Inéluctablement, l’IA devient un enjeu majeur pour l’humanité (rivalité des blocs Nord Américain et Chinois). Nous le voyons avec la Covid. Tout événement planétaire devient une immense source de business, contre lequel rien n’est possible. Les émeutes ne conduisent qu’à un confortement de pouvoir (Hong kong, Crimée, Turquie, Birmanie…). Les rebelles pusillanimes combattent une orientation contraire à leur nature lunaire. L’évolution systémique est inéluctable depuis des siècles, c’est une seconde nature, mieux vaut la comprendre et l’intégrer dans ses côtés positifs.

 

Beaucoup de nouveaux  métiers vont en faire disparaître d’autres, les robots vont envahir notre quotidien.  L’agriculture techno-scientifique va être cantonnée à certaines parties du Monde, on va conquérir l’espace pour le tourisme et les matières premières, on va éradiquer toutes les maladies, peut-être la mort. L’homme et la femme seront de moins en moins différenciés et s’éloigneront de la notion famille d’aujourd’hui. La dénatalisation est en route sur la planète (malthus). La cohabitation permettra à des groupes « asexués » d’être plus forts face aux pressions économico-sociales. Les écarts sociaux vont s’accentuer et une partie de la population sera ghettoisée-sécurisée, asocialisée et indemnisée, en dehors du rythme de la société.

 

L’Europe molle et électoraliste constate son retard. C’est la politisation qui est le frein à sa compétitivité,ainsi que la techno structure inamovible. Il faut des radicaux-rationnalistes intelligents et réalistes à la place des débateurs-orateurs spectacles et des petits chefs ; des entreprenants qui comprennent le marché des données (la data)  accaparé par l’Asie et les US. Stop au « principe de précaution » et à « la protection des données ». Fludifions les échanges, augmentons, très vite, notre capacité numérique.

Mon obstination m’a permis de gagner de nombreuses batailles. Je suis un fervent lecteur de Clausewitz et de Spinosa. Et puis, je suis adhérent, parfois administrateur, de nombreuses associations et fondations. Mon site/blog est actif depuis 10 ans, j’ai des milliers d’abonnés et de lecteurs. Je vais entrer dans le monde des influenceurs et des pétitionnaires. Je ne suis pas un doctrinaire, je suis un observateur.

J’ai donc été reçu par « M le Maire » et ses adjoints en Février. Discussion courtoise et retenue, mais sans résultat. Je n’ai obtenu aucune réponse à mes questions (déjà posées il y a un an). Les élus ne veulent pas reconnaître les fautes commises par rapport à la loi républicaine. Ils campent dans une certaine idéologie qu’ils considèrent comme morale ou éthique. Rien n’a percé sur les projets de la commune, confirmant ainsi la désinformation et l’ostracisme pratiqués par le « groupe des 21 » ou  « Montjustin 2020 » (comme tous les administrés qui ne font pas partie de ces groupuscules, je ne sais pas à quoi ils correspondent et quelles sont leurs véritables prérogatives). Parfois on me transmet (plusieurs personnes qui n’osent pas parler ou écrire publiquement) des écrits comme ceux que je joins à ce mail (voir). Un personnage hautement politique, non élu, séparatiste (ou sectaire) qui pour moi et d’autres, se substitue à  notre Maire élu . D’ailleurs, le « personnage », qui au passage m’a copieusement injurié publiquement, écrit que « le Maire n’a pas beaucoup d’importance ». Je déplore donc qu’il renouvelle cette incivilité en censurant (de quel droit ??) un « vrai » habitant du village, dont la famille est même à l’origine de l’édification de ce lieu magnifique. Inutile de préciser, tout le monde sait que ce « personnage » travaille à Paris, y vit, et qu’il vient « emprunter » l’habitation de ses parents de temps en temps. Montjustin n’est que l’instrumentalisation de sa mystique universitaire et de sa vocation anti libérale, anti propriété privée et anti système. Comme les « islamo-gauchistes » médiatisés, il fait des déclarations de principe sans en démontrer l’utilité pour l’intérêt général. Son propre échec social le conduit à une espèce de perversion narcissique.

Ceci pour replacer le contexte de ceux qui sont « in » et de ceux qui sont « off ».  Gentiment, je reproche aux élus d’être crédules-autruches, ou …complices (j’espère que non) de cette cabale qui pourrait un jour déboucher sur : « une mise en cause de l’exécutif local devant la Cour de discipline budgétaire et financière, soit pour des infractions qui ont trait à des règles fiscales ou à la gestion des biens publics, soit à l’octroi d’un avantage injustifié à un ou des tiers. » (Extrait Cour des comptes).

J’espère que vous comprenez tous qu’il n’est pas acceptable que le CM ne prenne des décisions qu’au bénéfice d’une partie de la population qui veut vivre le far West. On ne se fait pas élire pour satisfaire des besoins personnels ou amicaux, mais pour gérer les deniers publics UNIQUEMENT en fonction de l’intérêt général égalitaire. Les avantages sociaux, de notre pays le plus redistributif du Monde, sont actés dans la loi (y compris l’APL ou le log social). Il est incompréhensible pour beaucoup de contribuables (pétition en cours) que des élus se mobilisent pour apprécier « l’abordabilité »  de logements dans un village édénique  et pittoresque, riche d’une histoire culturelle. L’aspect « social » dont ils s’affublent consacre un abus de confiance, autant qu’un abus de pouvoir.

Les parlementaires convaincus amendèrent la loi de 2004 en disant que le juge « devait » tenir compte du montant et de la durée de la rente perpétuelle. Que nenni !  Dieu-le-juge, loin du Monde, décréta qu’il fallait « replacer » le débiteur servile dans le contexte du jour du divorce, pour voir s’il y avait des « changements importants » dans sa situation de « ressources et de besoins ». Bien sûr, elle n’en trouva point au profit du malheureux payeur !!

Comment pourrait-il y avoir des changements dans une vie de 20 ou 30 ans ??? Comme pour nos « provençaux » : « circulez, il n’y a rien à voir !! »

Le patriarcat, Léviathan de la femme au foyer (…ou au syndicat de la magistrature) guide nos juges au détriment du texte juridique et surtout de l’esprit de la loi et du peuple (…souverain ?).

On se dispute les « petites cuillères » comme au bon vieux temps de la séparation des meubles. « Monsieur, qui a divorcé en 1995,  a hérité de ses parents et a créé son entreprise très profitable… »

Rien n’est dit sur les volontés d’autonomie sociale des ex époux d’avant Jésus Christ

LA juge enquête sur les moyens imaginaires de ce macho qui a délaissé une femme oisive. Aujourd’hui, la « censeure » se paie le violeur présumé qui aurait sévi en 1970…. Demain elle émasculera tout genre masculin.  La justice c’est féminin comme le féminisme !! « Au civil » on aime lire « Voici », on aime romancer les histoires conjugales qui relèvent de la vie privée.

La magistrature voit des « conflits d’intérêts » partout, surtout chez le ministre-avocat. « Partout », sauf chez elle : une majorité de femmes divorcées qui jugent une majorité d’hommes divorcés débiteurs… Comme fonctionnaires, on aime compliquer, pour… occuper le temps ou…exister  :

Pourquoi utiliser des barèmes réalistes qui mesureraient les différentes formes d’indemnités ?

Il n’y a que le lobby des entrepreneurs qui a réussi à imposer, en 2017, les barèmes de primes de licenciements. Bons arguments de gestion prévisionnelle et de freins à l’embauche CDI.

On fait grève au prétexte de devoir accepter un barème des pensions alimentaires. On préfère jouer aux dés du hasard, du pouvoir et de l’imagination voyeuse, surtout poursuivre la guerre des genres…

Monsieur le Ministre, Mesdames et Messieurs les parlementaires, vous qui soutenez un gouvernement qui « réduit l’actualité aux actes de décès et à la balance, dans les hôpitaux, des entrants et des sortants…Tout le débat public ramené à une casuistique d’algorithmes de chiffres, de courbes et de plateaux… » (BHL).

…Vous, les vrais décideurs, réglez cette « REVISION » des rentes en promulguant un barème simple qui tiendra compte des montants médians appréciés aujourd’hui, pour évaluer l’injustice et la discrimination des montants des rentes trop anciennes.

En 2004 et 2015 votre loi était implicite de cela. Elle doit devenir « explicite » et coercitive par une grille-barème open data dont la « loi République numérique » soutient l’existence.

Pour parfaire votre décision, faites que la procédure soit  contractuelle devant avocats et notaires, comme pour le divorce moderne.

 

ADIEU LE JUGEMENT DE VALEUR !

Vive le contrat bilatéral privé

 

Cette décision allégerait le travail de vos juges qui ont pris quelques années de retard dans la gestion de leurs dossiers, mais surtout rendre justice à des milliers de travailleurs, faussement divorcés puisqu’ils entretiennent toujours une ex-épouse qui devrait toucher l’Aspa de la Solidarité nationale.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *